Objectif de la veille technologique :

Suivi de version logiciel et applications des fonctionnalités nouvelles.


Un suivi d’information et de nouvelles concernant le logiciel VSDC sera entreprit tout au long de l’année 2022. Je vous proposerai dans cette rubrique, des articles traitant de ce thème.

Retrouvez la page officiel des logiciels pro ici : Motion Design

VSDC

Ce logiciel est conçu pour éditer les fichiers vidéo et créer des vidéos et des clips de divers niveaux de complexité. Le logiciel prend en charge tous les formats et codecs vidéo et audio populaires en lecture comme en enregistrement, y compris les vidéo DVD et HD. Le système de profils intégré vous permettra de créer sans aucun effort des fichiers vidéo pour différents dispositifs multimédia et appareils portables. En outre, le logiciel inclut un convertisseur vidéo permettant de passer d’un format de fichier a un autre, un outil de capture vidéo a partir de périphériques externes et un outil d’enregistrement de disques permettant d’enregistrer des fichiers vidéo crées sur un CD ou sur un DVD.

L’éditeur vidéo offre de grandes possibilités telles que l’application de filtres et d’effets aux sons audio, aux vidéos et images, correction de la couleur de l’objet, création des effets de passage d’une scène à l’autre. Le logiciel dispose également de la possibilité d’effectuer la transformation des objets d’affichage.

En conclusion, il est à noter que notre éditeur vidéo appartient à la classe des éditeurs vidéo non linéaires. Cela signifie que les fichiers vidéo et les images ne doivent pas obligatoirement se suivre mais peuvent se trouver simultanément dans des endroits différents aux moments différents. Avec cela, il est possible de modifier la forme et la position dans le temps de tous les objets.


ARTICLES

VSDC Version 7.1

VSDC Version 6.9