VSDC VERSION 6.9

La nouvelle version de VSDC permet aujourd’hui la création des LUTs, l’instrument du re-mappage temporel, d’effets de rayons de Dieu (God Rays) et Tracking Movement

ÉDITION des LUTs

Le LUT permet d’appliquer une retouche photo à une photo très rapidement et simplement. L’instrument de l’édition des LUTs est sans doute l’une des plus excitantes fonctionnalités de la liste des nouveautés. Depuis quelques années, VSDC introduit progressivement l’instrument de l’édition des LUTs.

Découvrez comment créer des Luts ici : VSDC YouTube LUT.

À partir de la version 6.9, VSDC étend ses fonctionnalités et permet d’effectuer les opérations suivantes :
– Créer vos propres LUTs et enregistrez-les en tant que modèles
– Modifier les LUTs existantes, y compris les LUTs importées à partir de ressources tierces
– Exporter des LUTs personnalisées pour les utiliser dans d’autres éditeurs de photos ou programmes de montage vidéo

ATTENTION ! Cette fonctionnalité est entièrement gratuite, si vous l’appliquez dans VSDC. Cependant, pour exporter des LUTs depuis VSDC, il faut avoir l’abonnement de VSDC Pro.


RE MAPPAGE temporel

Une autre fonctionnalité très attendue devient disponible dans VSDC 6.9 : Avec le remappage temporel vous contrôlez la vitesse et la direction du mouvement des objets animés : images, icônes, titres de texte, etc.

D’un point de vue technique, le remappage temporel est implémenté via des images clés ajoutées au graphique de mouvement de l’objet. Avec ces images clés on peut isoler n’importe quelle section du graphique afin de ralentir, accélérer ou même inverser le mouvement de l’objet pour cette section. Combiné à des effets de rotation, de suivi de mouvement ou de transition, le remappage temporel peut vous aider à créer une animation d’objet plus robuste.


Un effet GOD RAYS ou (rayons de Dieu)

Le groupe d’effets vidéo inspirés par la nature a reçu un nouvel effet dramatique nommé « rayons de Dieu ». Dans la nature, les rayons de Dieu sont façonnés par la lumière directe qui traverse les interstices des nuages. Ces rayons ressemblent souvent à des torches lumineuses ou à des colonnes venant directement du ciel grâce à leur volume – d’où le nom de l’illusion.

Retrouvez le tuto officiel ici : VSDC YouTube GOD RAYS


Tracking movement (suivi de mouvement)

Maintenant vous pouvez ajuster la trajectoire du mouvement à l’aide d’une mise à jour importante ajoutée au module de suivi de mouvement. En fait, vous pouvez convertir la carte de mouvement en courbe et accéder aux points de suivi qui forment la trajectoire de mouvement de l’objet.

Retrouvez le tuto officiel ici : VSDC YouTube Tracking Move

À partir de ce niveau-là, il devient facile d’ajuster et de lisser la carte de mouvement. Par exemple, le programme vous permet de modifier le nombre de points de suivi et utiliser la polyvalence des courbes de Bézier afin de contrôler le niveau de précision du suivi.


Enfin, VSDC Video Editor est désormais disponible dans quatre nouvelles langues : Hindi, Turc, Ourdou, Farsi