Qu’est ce que le Motion Design ?

Avec l’ère du digital et l’arrivée de logiciels comme ceux de la suite Adobe, cette méthode s’est démocratisée. Le motion design se retrouve dans les publicités télévisées, les clips musicaux, les génériques de films, les affichages publicitaires.
Le motion Design est une discipline est aussi appliquée sur Internet pour la réalisation des bannières, des vidéos promotionnelles ou institutionnelles, des tutoriels, etc. Ce travail correspond à la conception et à la réalisation de contenus associant vidéo, graphisme 2D, son, effets spéciaux, typographie voire animation 3D. Avec les avancées numériques, le motion design s’est largement développé au cours des dernières années.

Le motion design peut donc se définir comme l’art de mettre les schémas en mouvement. Ainsi, cela consiste à animer différents éléments graphiques tels que des images, des pictogrammes ou de la typographie, le tout synchronisé sur du son.

Mes logiciels de montage vidéo

Site officiel VSDC : J’utilise l’éditeur de vidéo VSDC
Ce logiciel est conçu pour éditer les fichiers vidéo et créer des vidéos et des clips de divers niveaux de complexité.

Site officiel AE : J’utilise le logiciel de montage pro AFTER EFFECTS :
 Logiciel de montage vidéo qui est devenu par la suite un outil de composition et d’effets visuels.

Site officiel Gimp : J’utilise le logiciel GIMP pour modifier les images uniquement :

Site Cinema 4d : J’utilise et je m’initie au logiciel CINEMA 4D pour la création de forme/objets :



Mes travaux

Je réalise des typographies cinétiques (technique de motion design alliant mouvement et texte dans le cinéma ou la vidéo) sur des musiques.